Les différents types de taille-haie


L’entretien du jardin demande des interventions précises pour ne pas faire n’importe quoi. Cela nécessite aussi l’utilisation d’équipements complets et de bonne qualité. Ici, nous allons nous intéresser un peu plus sur les tailles-haies qui peuvent se présenter sous plusieurs formes. Plus précisément, ces quelques lignes vous informeront sur les types de taille-haie disponible sur le marché.

Le taille-haie électrique

En plus d’être léger et silencieux, un taille-haie électrique est parfaitement adapté aux amateurs de jardinage. Ce type d’appareil est connu pour la qualité de ses lames qui vous procureront des découpes fines avec une belle finition.

Normalement, le moteur de la machine est positionné de manière verticale afin de faciliter son utilisation. Effectivement, cela favorise l’excentrique qui améliore le déplacement des lames. Notez que vous aurez le choix entre un modèle avec ou sans fil selon vos envies. La seconde option vous procurera certainement plus de praticité. De plus, vous pourriez le déplacer n’importe où pendant le jardinage. D’ailleurs, cela permet de réaliser toutes les poses nécessaires pour tailler convenablement vos haies. Toutefois, assurez-vous d’avoir une batterie assez performante pour alimenter correctement le moteur. Vous devriez alors recharger la batterie plusieurs heures avant son utilisation.

Le taille-haie thermique

Le premier avantage avec un taille-haie thermique réside dans son utilisation sans électricité. En effet, vous pouvez user de ce type d’appareil même en cas de coupure de courant. D’un autre côté, vous devez savoir qu’un taille-haie thermique peut s’utiliser convenablement pour les longues heures de travail. Autrement dit, vous ne risquerez pas de surchauffer la machine même avec une condition d’utilisation délicate. Vous pourriez par exemple vous servir de votre taille-haie pour découper des branches trop grandes. Vous aurez aussi la chance d’en faire usage pour certains travaux de débroussaillage. Chaque intervention ne vous prendra pas beaucoup de temps. D’une manière générale, le moteur d’un taille-haie thermique est accompagné d’un carburateur ainsi qu’une membrane qui facilite son utilisation. L’équipement devrait aussi disposer d’un embrayage centrifuge qui favorisera le bon fonctionnement des lames. Dans tous les cas, prenez toujours le temps de vérifier la puissance motrice du modèle qui vous sera proposé avant de valider votre choix.

Le taille-haie manuel

Un taille-haie manuel est surement le plus sécurisé des catégories que vous trouverez sur le marché. Plus connu sous le nom de sécateur, ce type d’équipement se trouve aussi très facile à utiliser. A priori, vous aurez un contrôle parfait sur le produit. C’est surement pour ces raisons que le taille-haie manuel est encore disponible sur le marché. Pour un amateur du jardinage, ce type d’équipement vous est proposé. En outre, vous devez prendre en compte le fait que son utilisation dépendra uniquement de vos possibilités. Plus précisément, votre taille-haie peut se montrer inefficace pour couper les branchages assez gros. Vous aurez aussi besoin d’assez de puissance dans vos bras pour obtenir une parfaite maitrise de l’équipement.

Pour finir, vous avez désormais une idée de ce qui vous attend quand vous achèterez un taille-haie. Notez bien que le prix dépendra uniquement de la gamme du modèle que vous voulez avoir.

Related Post