Les secrets du jardin Surveiller Quelle caméra pour surveiller son jardin ?

Quelle caméra pour surveiller son jardin ?


La caméra de surveillance est un excellent moyen de dissuasion et de sécurisation de votre lieu d’habitation. Elle permet en effet de garder un œil et de surveiller votre propriété même en étant loin de chez vous. Et en fonction de vos besoins, vous pouvez trouver sur le marché la caméra qui saura répondre à vos exigences de sécurité. Si vous souhaitez surveiller tout ce qu’il se passe dans votre jardin, voici quelques conseils pour bien choisir votre caméra extérieure.

Choisir une caméra de surveillance : les critères à prendre en compte

Il existe différents critères pour bien choisir une caméra de surveillance extérieure. Dans un premier temps, la caméra choisie doit être particulièrement robuste et capable de supporter les agressions extérieures. Pour ce faire, privilégiez les caméras avec un indice de protection IP 66 qui résistent aux poussières et aux jets d’eau. Elles ont leur place en extérieur pour faire face aux fortes intempéries et aux salissures. Ensuite, il y a la question de la caméra avec ou sans fil et connectée ou non à se poser pour faire le bon choix. Cependant, sachez que les caméras qui sont connectées à un réseau internet permettent de visionner en temps réel et à distance les vidéos, et ce, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En complément, ce type de caméra ne requiert pas de lourds travaux de raccordement. En outre, la qualité de l’image est aussi un critère à ne pas négliger. Bien évidemment, il vaut mieux partir sur une caméra avec de bonne qualité d’image qui permet de faire des zooms sans pour autant perdre en qualité d’image. Il faut également tenir compte de la portée de la vision, mais surtout intégrer une vision nocturne pour continuer la surveillance même pendant la nuit.

Les différentes fonctionnalités d’une caméra de surveillance extérieure

Pour bien choisir votre caméra extérieure, plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont à considérer. D’abord, sachez que la plupart des caméras à usage extérieur sont dotées d’une capacité de détection qui leur permet de faire la différence entre un animal, un être humain et d’un mouvement anodin. Il existe aussi des caméras dits motorisées qui sont contrôlables à distance. Vous pouvez orienter et modifier l’angle de votre caméra à votre guise sans pour autant faire bouger la caméra. D’autres fonctionnalités sont aussi accessibles comme les alertes qui permettent de recevoir en temps réel une alerte dès lors qu’une anomalie est détectée dans le jardin. Et question de style, vous pouvez trouver sur le marché des caméras de forme rectangulaire ou conique, de couleur blanche ou noire. Ce dispositif de surveillance peut à la fois sécuriser votre propriété et se fondre dans le décor de votre jardin.

Related Post