Surveillance de jardin : quelles caméras utiliser ?


Avec la montée incessante de l’insécurité actuelle, la mise en place d’une caméra de surveillance est devenue indispensable. Actuellement, bon nombre de particuliers ont décodé de mettre en place une vidéo de surveillance pour surveiller leur jardin. Pour la surveillance d’un jardin, on ne mise pas sur n’importe quelle caméra. Pourtant, avec les modèles pléthoriques qui inondent le marché, il est difficile de faire le bon choix. Pour trouver facilement la caméra idéale pour votre jardin, cet article vous est d’une grande utilité.

Caméra de surveillance de jardin, les critères de choix à prendre en compte

Pour trouver facilement la caméra idéale pour surveiller son jardin, des critères sont à prendre en considération.

Surveillance de jardin : quelles caméras utiliser ?

Avant tout, il est à noter que les caméras de jardin sont des modèles destinés à usage extérieur. Oubliez donc les caméras d’intérieur. Aussi, vous devez choisir le type l’alimentation. Il y a des modèles filaires qui s’alimentent électriquement. Ils sont réputés pour leur grande performance, mais nécessitent de travaux d’installation complexes. Pour les versions sans fil qui sont équipées d’une batterie rechargeable, elles sont appréciées par leur facilité d’installation. Il est également important de bien définir votre attente en matière de qualité d’images. Pour finir, la qualité audio est aussi un critère à prendre en compte lors de choix d’une caméra. En effet, une bonne qualité audio vous permet d’identifier très aisément les voix.

Quelle caméra est l’idéale pour mon jardin ?

Comme évoqué plus haut, pour la surveillance d’un jardin, seuls les modèles extérieurs feront l’affaire. Il est à noter qu’une caméra de jardin présente de caractéristiques spécifiques. En effet, comme il se place à l’extérieur, l’appareil doit être robuste et capable de résister à toutes intempéries et aux différentes agressions extérieures. Pour cela, orientez votre choix vers des vidéos de surveillance certifiées IP66 qui se montrent très résistantes à la poussière ainsi qu’aux jets d’eau. Choisissez également les modèles ayant une bonne qualité d’image et d’un grand champ visuel. Pour finir, pour avoir oeil à votre jardin du jour comme à la nuit, optez pour une caméra ayant une vision nocturne.