Les secrets du jardin Automatiser Prendre soin de son jardin avec un tracteur tondeuse

Prendre soin de son jardin avec un tracteur tondeuse


Du côté de votre jardin, vous aurez certainement besoin de quelques équipements pour simplifier son entretien. Un équipement aussi performant que fiable, le tracteur-tondeuse est l’outil dont vous aurez besoin pour parfaire l’allure du côté extérieur de votre résidence. Comment réussir à trouver un tracteur-tondeuse bien pratique ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à simplifier votre choix.

À quel moment faut-il utiliser un tracteur-tondeuse ?

Comme la présentation d’une voiture, le tracteur-tondeuse dispose de 4 roues qui permettent de simplifier tous ces mouvements. Il est surtout utilisé pour faciliter la tonte de la pelouse dans le jardin. Lorsque la pelouse est une certaine dimension, il est devenu essentiel d’utiliser un appareil qui peut faciliter le fait de l’entretenir. Si votre jardin est de grande taille, il est recommandé d’opter pour un appareil avec plus de puissance. Pour la puissance, cela varie entre 10 et 18 CV.

Pour la puissance du moteur

Au sujet de la puissance du moteur qui accompagne votre tracteur-tondeuse, ces appareils sont généralement équipés d’un modèle de moteur thermique à 4 temps. Ils fonctionnent à l’essence sans plomb. Il est aussi possible d’investir dans des machines avec plus de puissances. Pour tondre une surface moins de 2 000 m2, il faut un appareil avec une puissance de 10 à 12 CV. Au-delà de cette superficie, il est plus approprié de choisir un tracteur-tondeuse avec une puissance à partir de 12.5 CV. La puissance requise de votre machine si vous voulez tondre une superficie entre 3 000 et 6 000 m2 est de 15 CV.

Quels sont les modèles d’appareil pouvant être utilisé ?

Le marché propose toute une variété de tracteurs-tondeuse qui peuvent être utilisés selon les dimensions des jardins. Vous pouvez investir dans le rider qui peut s’utiliser sur les surfaces moyennes de 1 000 m2 (ou même plus). Il y a aussi la tondeuse autoportée qui est extrêmement fiable pour tondre une surface jusqu’à 6 000 m2. Ces modèles d’équipement disposent des mêmes caractéristiques pour effectuer le retrait des gazons en plus dans votre jardin.

Bien choisir la largeur de coupe de la tondeuse

Il est bon de rappeler que la largeur de coupe d’un tracteur-tondeuse doit toujours correspondre à la surface qu’il faut tondre. Dans le cas contraire, il est tout simplement impossible de finir dans les bonnes conditions ce genre de travail. Donc, si la superficie du jardin avec pelouse est entre 1 000 et 1 500 m2, il faut utiliser un équipement avec une largeur de coupe qui varie entre 60 et 75 cm. Pour une pelouse entre 1 500 et 3 000 m2, il faut un appareil avec un outil de coupe entre 75 à 100 cm. Pour un jardin avec une surface à partir de 3 000 m2, il faut utiliser une lame qui fait plus de 100 cm de largeur. Ainsi, il est très important de choisir la lame adéquate à votre machine avant chaque utilisé pour que l’appareil puisse fonctionner avec plus de puissance

Related Post