Les secrets du jardin Automatiser Comment choisir un arrosage automatique ?

Comment choisir un arrosage automatique ?


Vous avez entendu parler des avantages de l’arrosage automatique. Pour vous, il n’y a pas de temps à perdre. Vous devez trouver un modèle d’arrosage qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Sachez donc qu’on peut actuellement trouver différents modèles de systèmes d’arrosage automatique. Faire le bon choix est donc assez difficile. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, on vous recommande donc de suivre ces quelques conseils.

Pourquoi opter pour l’utilisation d’un arrosage automatique ?

Avant de trouver le système d’arrosage automatique qui s’adapte parfaitement à vos besoins, on vous recommande d’en savoir plus sur les avantages de cet appareil. Bien évidemment, si vous êtes un passionné, vous devez savoir que rien ne peut remplacer le plaisir d’arroser votre petit jardin en fin de journée ou pendant l’été. Cependant, pour vous faciliter la vie et afin de vous permettre de réaliser des économies d’eau, on vous recommande de miser sur le système d’arrosage automatique. En effet, il est aussi important de savoir que le fait d’opter pour cette solution va vous permettre d’apporter la juste quantité d’eau à vos plantes. Sachez que l’utilisation de ce système peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’eau entre à 30 à 50 %.

Comme l’indique son nom, ce système est automatique. Vous pouvez donc le contrôler à distance. Cela vous permet de toujours arroser vos plantes même pendant vos absences.

Les différents modèles de systèmes d’arrosage automatique

Vous avez besoin d’installer un système d’arrosage automatique dans votre jardin ? On vous recommande donc de tenir compte de votre espace. Pour un espace assez limité donc, on vous recommande d’opter pour le système d’arrosage goutte à goutte. Ce modèle est aussi considéré comme la solution parfaite si vous souhaitez profiter d’une excellente économie d’eau. C’est le système le plus utilisé pour profiter d’un arrosage ciblé. De plus, il s’adapte parfaitement à tous les types de plantes.

Il y a également le tuyau micro poreux qui est tout à fait facile à installer. Sachez que ce modèle se raccorde facilement à une arrivée d’eau. Son fonctionnement est tout à fait facile. Le tuyau propose une basse pression et il laisse filtrer l’eau à travers sa membrane. Si vous avez des plantes rapprochées, on vous recommande de choisir ce système. C’est aussi un système très économique. Si vous souhaitez optimiser ce système d’arrosage, il vous suffit de lui offrir un programmateur.

Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un arrosage enterré. C’est la solution parfaite pour les grands jardins. C’est le système parfait pour arroser votre pelouse. Sa discrétion vous permet de profiter d’une esthétique impressionnante. Il est composé d’arroseurs escamotables qui sortent du sol pour assurer un arrosage efficace.

Quant au modèle rotatif, il est parfait pour des surfaces circulaires. Pour fonctionner, ce système utilise deux ou trois bras de forme horizontale qui tournent grâce à la pression de l’eau.

Si vous avez besoin d’aide pour installer ou pour choisir votre arrosage automatique, n’hésitez surtout pas à demander les conseils d’un professionnel ou de votre distributeur. Il serait en mesure de réaliser une étude technique pour faciliter la mise en place de votre système.

Related Post